Politique et plan d’action

Cultiver la terre pour cultiver le cœur, pour cultiver l’esprit, pour cultiver les sens, cultive l’essentiel.

Le parcours singulier de notre patelin aujourd’hui « entre la ville et la campagne » lui permet d’adopter fièrement une politique culturelle qui reconnaît pleinement le parcours singulier de ceux qui portent notre culture de toute leur sensibilité.

On reconnaît ici la sensibilité de nos cultivateurs de pommes de terre, comme celle de nos chanteurs d’air populaire, de nos stimulateurs de feu sacré à nos amoureux des cours d’eau et celle aussi de nos divers créateurs soit d’ouvres ou d’entreprises inspirantes, qui donnent tous vie au paysage magnifique qui nous contient, nous les ambroisiens.

La culture est en nous. Elle est le reflet d’un beau passé, d’un présent attachant et d’un avenir prometteur.

Documents à télécharger

Politique culturelle – document de présentation
Politique culturelle – Plan d’action 2014-2017

Programme de soutien aux projets culturels

Le programme de soutien aux projets culturels s’inscrit dans le cadre de la Politique culturelle municipale adoptée en 2011. Il vise à :

  • Favorise l’accès à la culture en soutenant l’implantation de nouvelles activités à caractère culturel afin de renouveler et d’augmenter l’offre de loisirs culturels.
  • Soutenir la réalisation de projets novateurs en pratique artistique amateur, sur l’ensemble du territoire de Saint-Ambroise.
  • Favoriser le développement de projets répondant à des besoins spécifiques de la population.

Vous trouverez les critères d’admissibilité ainsi que tous les détails du programme dans le formulaire téléchargeable plus bas.

Documents à télécharger

Document de demande – Programme de soutien aux projets culturels de Saint-Ambroise.

Vous avez des questions?

Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Écrivez-nous