Assemblée du 19 novembre 2018

Le conseil s’est réuni le 19 novembre dernier sous la présidence de la mairesse, Mme Monique Gagnon.  Voici les faits saillants de cette assemblée où seize personnes étaient présentes.

 

Affaires commencées

Un résumé du dépôt des états comparatifs a été fait lors de cette assemblée. Cette reddition de compte où on fait la comparaison entre les revenus et les dépenses est obligatoire et essentielle dans le contexte de la préparation et de l’adoption du budget.  Ceci permet de comparer les résultats de l’année précédente avec l’année en cours et les prévisions qui avaient été budgétées pour l’année en cours. Le rapport annuel sur la gestion de l’eau potable de 2017 a été déposé lors de cette assemblée. Ce rapport permet de voir l’évolution de la consommation d’eau potable de la population de Saint-Ambroise.

 

Affaires nouvelles

Le conseil a confirmé les nouvelles nominations des représentants sur les divers comités. Les comités sont sous trois grands thèmes : administration, travaux publics et santé, bien-être, loisirs et famille. Le thème administration comporte les comités « Finances », « Ressources humaines » et « SADE ». Les travaux publics englobent « Voirie et hygiène du milieu », « Service incendie » et « Urbanisme ». Pour le thème santé, bien-être, loisirs et familles, il regroupe les comités suivants : « Maison des jeunes », « Festival de la chanson », « Commission des loisirs », « Transport adapté » et « Centre du Mieux-Vivre ». Cliquez ici pour connaître les représentants. Le calendrier des séances de l’année 2019 a été établi. Vous trouverez toutes les dates de 2019 dans l’ardoise de décembre et sur le site internet de la Municipalité. Également, Mme Nancy Larouche a été nommée mairesse suppléante pour la période du 19 novembre 2018 à mai 2019. Plusieurs avis de motion ont été faits lors de cette assemblée. Ces avis de motion sont l’étape initiale à réaliser selon la loi afin de pouvoir statuer sur les taux de taxes qui seront fixés suite à l’établissement du budget municipal pour l’année 2019. Ceux-ci seront adoptés à la prochaine assemblée de conseil de décembre 2018. Le conseil a procédé à l’engagement de 8 nouveaux pompiers pour le service incendie et a aussi autorisé la Société Saint-Vincent de Paul à faire la collecte de dons « La Guignolée » le dimanche 2 décembre 2018 et le jeudi 6 décembre 2018 au coin des rues Simard et Brassard.