Faits saillants – assemblée du 22 mai 2018

Lors de l’assemblée du 22 mai dernier, le conseil municipal a présenté les objectifs à court et moyen termes pour son mandat. En voici un résumé :

 

Objectif de transparence : le conseil désire offrir des séances informantes. Pour cette raison, vous trouverez dorénavant un article parlant des assemblées dans la semaine suivant leur tenue sur le site internet et la page Facebook de la municipalité. Pour avoir accès à ces chroniques, rendez-vous au www.st-ambroise.qc.ca ou abonnez-vous à notre page Facebook (www.facebook.ca/St.Ambroise). Pour le conseil, l’implication citoyenne est très importante, et ce, à tous les niveaux que ce soit une implication personnelle, communautaire, commerciale ou industrielle.

 

Objectif d’efficacité : à ce niveau, le conseil désire une convention collective où la polyvalence et les qualités de tous les employés seront mises en valeur. De plus, la mise en place d’un plan de main d’œuvre sera prioritaire en ce sens. Le conseil désire également faire un suivi plus serré et fréquent des dépenses ainsi que mettre en œuvre une politique et un service d’achats. Les procédures de gestion de projet sont également en réorganisation toujours dans l’objectif d’améliorer et d’assurer un meilleur suivi.

 

Vision de la municipalité

 Le conseil désire prendre des orientations et des décisions qui mettront à l’avant-plan trois grands thèmes.

 

La fierté : ceci englobe la fierté de ses employés, de son service incendie et de ses grands ambassadeurs qui sont, entre autres, le Festival de la chanson de Saint-Ambroise, les tournois de hockey ainsi que les commerces et industries.

 

L’approvisionnement en eau potable : l’eau est très importante pour une municipalité et ses citoyens, c’est un service essentiel à la qualité de vie de tout un chacun. Le conseil désire offrir à tous les résidents une eau potable de qualité et aussi promouvoir l’importance de son économie.

 

Projets invitants : le conseil est à l’écoute des besoins de sa population. Des projets tels qu’une résidence pour personnes retraitées et l’amélioration du réseau de pistes cyclables font partie des priorités de réalisation pour le conseil en place.