Informations budgétaires

Rapport du maire sur la situation financière

Chaque année, juste avant l’adoption du nouveau budget, le maire doit présenter le rapport sur la situation financière de la municipalité.

Rapport sur la situation financière 2016

budget-image

Budget 2017

Gel du taux de la taxe foncière générale

Le Conseil municipal de Saint-Ambroise a adopté à l’unanimité, le 20 décembre 2016, les prévisions budgétaires équilibrées pour 2017 au cours d’une séance publique à cet effet.

En dépenses et en recettes, le budget municipal s’équilibre pour 5 420 645 $. Voici les faits saillants :

  • Maintien du taux de la taxe foncière à 0.70 $.
  • Pour le propriétaire moyen situé dans le secteur urbain, le compte de taxes augmentera de 60.66 $ (3.02 %). Cette hausse est due, entre autre, à l’augmentation du coût de gestion des déchets et de la collecte sélective et à l’augmentation de la taxe spéciale concernant les améliorations locales du secteur urbain.
  • Pour le propriétaire moyen situé en zone rurale, le compte de taxes augmentera de 45.07 $ (2.75 %) en 2017. Cette hausse est due en majeure partie à l’augmentation des frais de la gestion des déchets et à l’augmentation de la vidange des fosses septiques.
  • Augmentation de la valeur imposable du propriétaire moyen de 169 182 $ à 171 103 $ (1.1 %).

Présentation budgétaire 2017

Fournisseurs et soumissions

Politique d’achat local

La Municipalité de Saint-Ambroise s’est dotée d’une politique d’achat local afin de prioriser les entreprises de sa communauté et ainsi assurer le dynamisme de son milieu.

Politique d’achat local

Soumissions

Toute entreprise qui dépose une soumission à la Municipalité de Saint-Ambroise peut assister à l’ouverture des soumissions. Cette procédure est publique. Une fois le contrat accordé par résolution du conseil, le soumissionnaire retenu reçoit confirmation écrite.

Octroi de contrat

Les municipalités du Québec sont dans l’obligation de rendre publics tous les contrats de plus de 25 000 $ qu’elles accordent. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez redirigés vers le site internet du Système électronique d’appel d’offres (SÉAO) à partir duquel vous pourrez consulter cette liste.

Rapports contrats municipaux octroyés 

Vous avez des questions?

Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Écrivez-nous