Suivi dossier eau potable

La Municipalité de Saint-Ambroise désire faire un suivi auprès de sa population concernant le dossier de l’eau potable. Grâce à la précieuse collaboration des citoyens de Saint-Ambroise, nous n’avons pas connu de problème majeur en ce qui concerne notre usine de traitement de l’eau potable suite aux problématiques vécues la semaine dernière. En effet, avec la période de canicule que nous connaissons, nous avons dû demander un effort incroyable à notre population et nous tenons à remercier celle-ci d’avoir collaboré avec nous en diminuant la consommation d’eau potable de façon notable.

Nous maintenons les restrictions de l’utilisation de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre. Nous vous de ne pas arroser les pelouses et de ne pas laver les entrées et les voitures.

Nous sommes à travailler avec des firmes d’ingénieurs et d’hydrogéologues afin d’effectuer une intervention à notre usine de traitement de l’eau potable qui nous permettra de maintenir un service d’eau de qualité pour notre population. Il est cependant plus difficile de réaliser les interventions en raison de la plus forte demande d’eau en période de canicule.

En ce qui concerne la sécurité incendie, tous les moyens ont été pris afin de maintenir la sécurité des citoyens, des ententes d’entraide systématique ont été prises avec les municipalités limitrophes.