Un jardin communautaire à Saint-Ambroise?

La municipalité de Saint-Ambroise veut connaître votre intérêt pour un délicieux projet : l’instauration d’un jardin communautaire dans le parc Gaudreault pour le printemps 2021.

Les jardins communautaires sont de plus en plus populaires autant dans les grandes villes que dans les plus petites municipalités. Ses bienfaits sont nombreux : profiter de petites parcelles de terre cultivable pour vos fruits et légumes ainsi que pour vos fleurs et fines herbes, profiter d’un environnement d’apprentissage avec des personnes ayant des connaissances dans le domaine du jardinage, déguster le fruit de votre labeur, offrir un environnement favorable aux abeilles et profiter d’une activité extérieure valorisante.

Le jardin communautaire est également un lieu de rencontre où des personnes de tous les âges peuvent échanger et apprendre à se connaître. Ce projet permet de diminuer l’isolement social que plusieurs personnes peuvent vivre et de rapprocher la communauté.

En sachant que le jardin communautaire peut être une première approche intéressante pour des personnes n’ayant jamais tenté l’expérience, nous prévoyons offrir aux utilisateurs de notre première mouture du jardin communautaire une formation sur les connaissances 101 en jardinage.

Si le projet vous intéresse, nous vous invitions à écrire à Mme Elizabeth Hallée-Lamarche à l’adresse courriel ehallee-lamarche@st-ambroise.qc.ca. Dans votre courriel vous devez mentionner :

  • Votre nom
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse civique
  • Votre adresse courriel

Vous avez jusqu’au 1er mars 2021 pour nous faire parvenir votre intérêt. Pour le bon fonctionnement du projet, si vous nous faites parvenir votre candidature, nous comptons sur votre participation.

Au plaisir de jardiner en votre compagnie!